Le baptême dans notre paroisse ?

Dernière mise à jour : 10 sept. 2021

Comment préparer le baptême?

Si l’enfant a moins de 5 ans : une réunion avec des laïcs et une rencontre avec le prêtre aident les parents à s’engager à donner à leur enfant une éducation chrétienne dans l’amour de Dieu et des autres. Si l’enfant a entre 6 et 7 ans : le baptême n’est possible qu’après un premier éveil religieux. A défaut, l’enfant devra attendre l’entrée au catéchisme, dès l’âge de sept ans. Si l’enfant a plus de 7 ans : Le baptême se prépare par étapes, au cours des premières années de catéchisme.

Le baptême peut être celebré le Samedi matin à 11h00 dans toutes les Eglise de La paroisse

Concrètement il faut, au moins trois mois à l’avance, de façon à arrêter la date du baptême et en organiser la préparation.

Pour ceci, veuillez prendre contact avec Notre paroisse.

Permanence au presbytère:

3 impasse du Docteur Boignard 60110 Méru . Le vendredi de 10h00 à 12h00 et le samedi de 10h00 à 12H00.

Désormais pour toute demande d’inscription a un baptême merci de remplir une inscription en ligne avant ou après être passé à la permanence au presbytère :

Site avec le livret du baptême:

Sacrement de la foi en Dieu-Trinité, le baptême imprime dans le baptisé un signe ineffaçable, la marque du Seigneur qui le consacre comme disciple du Christ.